Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
24 août 2008

Chute de cheval !!!

Quand on est un boulet... je crois que c'est fait pour durer !

Toujours est-il que pour fêter la fin proche des vacances, j'ai accepté l'invitation d'une collègue : monter son très gentil vieux cheval pour faire une ballade à travers champ et bois... Tout un programme pour ce vendredi 22 août au soir... Qui s'est transformé en un tout autre parcours !

Après avoir scellé l'animal, nous partons toutes les deux vers la carrière, histoire que je fasse uchute_de_chevaln petit tour de chauffe, car je ne suis pas monté sur un cheval depuis sept ou huit ans... Nous laissons la bombe derrière nous, en disant qu'on la mettra pour partir se ballader. Je monte, fais deux trois tours au pas, un peu de trot, je prends bien en main l'animal qui tout à coup s'emballe, et puis après plus rien.... Enfin si, j'ai le vague souvenir d'avoir vu un caillou par terre et d'avoir voulu l'éviter... Ce qui à la réflexion semble surréaliste...
Reprise de conscience je ne sais combien de temps après, je m'entends demander où je suis, et en boucle quel jour on est... Complètement paniquée... Je hurle presque... Je me souviens de mon numéro de téléphone,urgences2 j'appelle mon petit coeur, et là les souvenirs reviennent, très doucement (bon, j'étais apparemment complètement incohérente au téléphone, mais pour moi, c'est le début du retour au jour).

Je finis par me calmer, les pompiers arrivent et sont très rassurant. Un  tour d'ambulance - avec sirène - pour qu'ils m'emmènent aux urgences - ce n'est vraiment pas confortable une ambulance !. Attente - et dire qu'il y a "Urgences" ce soir à la télé ! -  scanner de contrôle. RAS.
Je m'en tire avec un petit trauma crânien, un grand trou noir (de la chute à mon "réveil") et beaucoup de contusions (de plus en plus à mesure que le temps passe, c'est bizarre...). Donc beaucoup de repos ce week-end...

Plus de peur que de mal, une énorme angoisse pour tout le monde.... Je ne suis pas prête de remettre le postérieur sur un canasson !!!

cheval_qui_rit

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité