Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
22 août 2008

Mon fils est un geek

Deux ans trois quart, pas tout à fait trois encore, mais déjà geek... Ça fait peur !!!

Bon, d'accord, il est largement influencé par la technologie qui l'entoure. Ordinateur, télévision, disques durs...
Il y a quelques mois, nous lui avons offert une souris pour tout petit - accompagnée de quelques petits jeux -, pour qu'il puisse tranquillement apprendre les bases de l'utilisation du "mulot". Il maîtrise, après peut être trois mois d'utilisation (à raison de scéance de 15 à 20 mn par jour maximum, et pas les jours où l'on travaille), il maîtrise donc parfaitement le premier CDRom, où l'on apprend à déplacer la souris, et à cliquer. Trop facile !

Il est donc passé au deuxième CD, où l'on apprend où sont placés les chiffres, les lettres sur le clavier... Et il a appris à reconnaître les chiffres, et connaît déjà une dizaine de lettres...Tout cela juste en jouant à appuyer sur les touches du clavier !!!  Les petits enfants sont des "éponges à savoir", ça surprend et inquiète parfois, ça rend aussi assez fier, mais on se demande aussi à quel moment cela va "coincer"...romaric_le_geek

Si on ne l'arrête pas, il pourrait passer des heures à jouer ainsi. Donc limite de temps. Mais côté technologie, il sait aussi le nom des appareils, bien sur, est capable de mettre un DVD seul si on ne va pas assez vite. Quand on lui dit qu'on n'a pas le disque du "Lion est mort ce soir" - son hit, depuis maintenant.... 6 mois !-, il répond sans se démonter : c'est pas grave, tu peux le trouver sur l'ordinateur !

Mon fils est un geek... et je suis sur qu'il n'est pas le seul de sa génération !!! Ah la la, les classes du futur ! Combien d'instit' vont être dépassés !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité