Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
26 juillet 2008

Scènes cu-cultes

Il y a comme ça, dans tous les films qu'on a vu, des scènes qui restent cultes. Soit elles le sont pour tous, parce que c'est comme ça, elles ont un pouvoir d'attraction sur la masse (oh là, c'est compliqué cette  expression !), soit elles ne sont cultes que pour soi, et c'est déjà pas mal...

Allez, je vous fait partager quelques unes de mes scènes cultes, voir cu-cultes selon les niveaux des films...

oh_cap_tain "Oh cap'tain, my cap'tain !"... Qui n'était pas ados (et fille le plus souvent) en 1990, n'a pas plongé au centre du "Cercle des Poètes disparus"... J'ai dû le voir trois fois au cinéma... Profondément accro à cette histoire, cette façon de voir les choses... Une ado, quoi !
J'ai même convaincu ma prof d'anglais d'en étudier des passages et de les mettre dans la liste du bac (à la "grande joie" de mes 36 camarades masculins - bac "Bâtiment Génie Civil oblige...). Tout m'a plu dans ce film, mais la scène qui m'a le plus marquée est sans conteste celle où chaque élève se lève sur son bureau, à la fin, pour saluer le départ de leur professeur, Mr Keating, après le décès de l'un de leur camarade...Les élèves se lèvent, les uns après les autres, après plus ou moins d'hésitation. La musique va crescendo. Et bien sur, la petite larme apparaît au coin de l'oeil...
Je n'ai pas revu ce film depuis un bon moment, mais je suis sur qu'il ferait encore son effet...

Pas très originale - non plus - la scène du resto de "Quand Harry rencontre Sally". Je crois que même ceux qui n'ont pas vu le film la connaissent... Un très bref autre passage qui me fait éclater de rire à chaque visionnage (et ils ont été nombreux), c'est au tout début du film, quand Billy Cristal crache ses pépins de raisins sur la vitre de la voiture... Je ne saurais expliquer pourquoi, mais j'éclate de rire à chaque fois, purement et simplement... Quand je vous aie dit que c'était des scènes cu-cultes ! quand_harry
Enfin, une bonne comédie romantique, qui m'amuse toujours autant, malgré la voix de Billy Cristal (oui, je fais un blocage...).

"Le journal de Bridget Jones"... J'avoue, j'ai chanté à tue tête "All by myself" en même temps que Bridget... Et sans connaître les paroles, dans un anglais approximatif, et avec ma voix de casserole, autant dire qu'il vallait mieux à l'époque que je sois "alone in my house", comme une vraie Bridget... Depuis, ma vie a beaucoup changé, mais je m'amuse toujours autant des aventures de Mrs Jones...

Allez, see you soon pour d'autres scènes cu-cultes... Si vous en avez, n'hésitez pas à partager !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 690
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité