Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
23 juillet 2008

Irina Palm

"Maggie, une veuve de 50 ans, cherche désespérément de l'argent pour payer un ultime traitement à son petit-fils mourant. Après une énième tentative infructueuse, Maggie erre dans les rues de Soho à Londres. Elle s'arrête devant le "Sexy World" où une affiche indique : "Cherchons hôtesse". Trop désespérée et perdue pour se rendre compte de ce qu'elle fait, elle entre. Miki, le patron, n'en croit pas ses yeux mais intrigué par Maggie et amusé par la situation, il lui propose un job. Sous le pseudonyme d'Irina Palm, Maggie s'applique pour ne pas perdre son job."         Allocine.fr

Troublant, voire un peu perturbant, ce film est plein de sentiments, et plutôt de bons sentiments... Se dire qu'une grand-mère en arrive à cette extrémité pour tenter de sauver son petit fils, qu'elle met de coté sa propre personne pour cela et que malgré tout, elle sera jugé par ses proches pour ce qu'elle fait, pas pour la raison qu'elle a de le faire... Compliqué tout cela !

Je ne connaissais Marianne Faithfull que de nom avant cela, mais j'ai trouvé qu'elle avait dans ce film un jeu d'une incroyable justesse, sans trémolos et sans fausses notes, qui rend le personnage encore plus attachant.
J'ai passé un très bon moment avec Irina Palm...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité