Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
23 juillet 2008

Entre Laura Ingalls et Greg House...

Ah là là... Je suis tombé dedans dès toute petite... Et depuis, les symptômes ne font que s'amplifier...

J'ai été bercé au son suave d'un "ta da da da tada dadada", et d'une petite gamine qui chaque jour, à la même heure, tombait au même endroit dans le même champ dangereusement pentu... Un suspense intense... Va-t-elle tomber? Va-t-elle enfin éviter ce f--- trou... Et vlan, par terre ! Si j'avais été sa mère, je l'aurai prévenu, moi, du risque de courir dans un champ en pente... Mais non, sa mère se contente de rire des malheurs de sa fille, du haut de sa charrette...

petite_maison
Quelques temps plus tard, avec les affres de la pré adolescence et de l'adolescence, j'ai goûté aux sitcoms joyeusement niaises, où le plus gros soucis à régler étaient ceux de la cuisson au barbecue, ou un gentil italo-américainitalo-américain triste retrouve le sourire en faisant le ménage dans une banlieue chic (eh oh, oh eh... qui se souvient de l'expression culte de Tony Miccelli ??? ArrrggghArrrgggh, il n'y a que moi...)

madame
J'ai même goûté un temps aux joies des Spin off (Campus show, ça vous rappelle quelque chose ???) campus

Et les feuilletons.... Merci encore à la célèbre et culte émission "La une est à vous" (http://www.toutelatele.comwww.toutelatele.com/article.php3?id_article=2846) qui a pimenté nombreux de mes samedis après midi d'ados, et qui m'a permit de découvrir les "Duo d'enfer",

"Paire d'as", "Dans la chaleur de la nuit"...

Et puis le temps a passé, j'ai mûri.... Et X files

x_files
, Friends, Urgences
urgences
ont fait leurs apparitions !!! Définitivement accro !!! Les Friends ont tourné en boucle, et quand ça ne passait plus, ceux sont de vieux enregistrement VHS qui s'usaient dans mon magnéto... Et j'avoue, j'ai les 10 saisons dans ma DVDthèque...Mulder et Scully décoraient les murs de mon premier studio... Et j'ai vu au moins trois fois l'épisode d'Urgences où le gentil docteur Marc Green nous abandonne lâchement sur une plage Hawaïenne... Ah la la.. L'adulescence !!!

Depuis...., rien n'a changé, si ce n'est les séries... Plus mures, plus réfléchies... Plus adultes ??? Greg House a remplacé Doug Ross et Adam Carter a pris la place de John Carter... J'ai fait un tour du côté de la mafia avec Les Sopranos, ai visité les coulisses de "La maison blanche", et actuellement, je suis les aventures des services secret britanniques, entre autre, grâce à MI5...

house                       adam_carter
Côté Sitcoms, Scrubs, My name is Earl, Mon oncle Charlie, How I met your mother essaie de détrôner Friends dans mon coeur... Mais ils peinent un peu malgré tout !

friends

Bref bref... Je suis une series-addictseries-addict... Ça se soigne, docteur ???
Et l'avantage des séries, c'est qu'une fois enregistré, on peut les regarder n'importe quand, et que c'est assez court pour - par exemple- finir une soirée après deux heures de corrections, histoire de se détendre...

Pour prolonger le plaisir, je lis le magasine Générique(s). Très loin des mag clichés pour ados, c'est un magasine très adulte, instructif, sur les dessous des séries, récentes et/ou déjà cultes...Avec en prime, une version web : http://www.generiques-mag.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité