Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
16 juin 2008

Recyclage...

... d'un post que j'avais écrit dans mon précédent blog, lâchement abandonné comme une vieille chaussette après la naissance de mon fils... Un petit post que j'avais trouvé drôle quand je l'ai écrit...

C'est d'actualité, avec la sortie du 3ème opus de la trilogie demain (c'était en avril 2005)... Et en redécouvrant "l'Attaque des Clones", me sont venues d'étranges pensées... Si les enseignants étaient des Jedis, qu'est-ce que ça nous simplifierait la vie ! Imaginez... Dans la cour de récré, tel Yoda : "De te battre tu dois cesser... ", "Le bras de ton voisin, tu ne dois pas tordre", "De la force un bon usage tu dois faire", "te ranger, tu dois"... Et là, les élèves cesseraient effectivement de se battre, de se "prendre la tête", iraient se ranger à la sonnerie, qu'il n'y aurait d'ailleurs même plus, puisque ils sauraient intuitivement que c'est l'heure de rentrer... Plus besoin de se déranger pour ramasser un ballon ou fermer la grille de la cour, la simple pensée suffirait. Dans la classe, tel Obi Wan, une passe de la main suffirait à persuader un élève de finir son exercice, de se taire, de s'asseoir correctement. Plus besoin de bouger pour distribuer les cahiers ou les feuilles, la force de l'esprit suffirait (j'ai essayé déjà de distribuer les cahiers avec la formule de Harry Potter "wingardium leviosa", mais sans succès, à part faire rire les élèves). Avant une évaluation "Que la force soit avec vous", pendant le sport "laissez vous guider par la force" ... Bon d'accord, il y en aurait toujours pour passer du côté obscur , mais ça c'est inévitable pour l'équilibre de la force ! Et à nouveau, on pourrait parler de la semaine des 4 Jedis ! Bon, je crois que je vais arrêter de rêver... De toutes façons, ça deviendrait trop simple, on finirait par s'ennuyer !!!

Ça me fait toujours sourire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 724
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité