Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
23 avril 2008

Poney Club !!!

chevaux     Et voilà, le boulot a repris...Par une semaine en poney club, avec les deux CM1 de l'école. Le soleil n'est pour l'instant pas de la partie, mais il ne pleut pas et c'est déjà pas mal (en Normandie !). 7 h par jours au milieu des chevaux, à panser, monter, jouer, observer... Les enfants sont aux anges...et les maîtresses aussi ! Pour l'instant, tout se passe très bien, si ce n'est une grosse fatigue (le plein air, le non-stop, une certaine tension dûe aux responsabilité).

Un 'tit gars, très attachant et plutôt décidé à travailler, ne voulait pas participer au projet... Depuis septembre, il refuser catégoriquement d'entendre parler de cheval. La mère, convoquée par mes soins, me répond que s'il ne veut pas participer... après tout, rien ne l'y oblige.... Je me retrouve face à un double mur, bien épais, que rien ne peut faire tomber... Les mois passent. A chaque évocation du stage, le gamin me rappelle que pour lui, il n'en est pas question... Quand il s'agit de faire les versements, il me réponds bien sur "Non, pas moi", à l'appel de son nom... Bref, la situation est bloquée... J'évoque le problème avec des collègues qui à leur tour essaient d'intervenir... Rien... Arrive une réunion durant laquelle j'évoque à nouveau le problème... La directrice décide d'y mettre son grain de sel, convoque à son tour la mère. Celle-ci consend à payer le stage... Il s'avère que le môme ne voulait pas participer car il avait compris que le coût du stage (40 € + un pique nique par jour) semblait trop lourd aux parents qui n'avaient pas envie de débourser cette somme (demandée depuis octobre, en 4 versements de 10 €)... Subsiste tout de même aussi une énorme appréhension de la "bête". J'avais promis qu'il ne monterai que s'il le désirait... C'était sans compter la monitrice qui l'a mis dès la première heure sur le dos d'une brave bête... Ma foi, après cinq minutes de panique et de larmes, il s'y est fait (à condition que je ne sois jamais loin), et y prend même plaisir !... Il s'éclate vraiment, et ça fait plaisir à voir !!! On a souvent de bonnes surprises sur ce types d'activités, et ça donne envie de continuer à en mettre en place !!!

Allez, je m'en vais prendre des forces pour affronter les deux dernières journées du stage !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 747
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité